Commentaires de votre séjour

Livre d'Or du gîte du Pré du BoisVous pouvez nous laissez un commentaire après votre séjour au Gîte du Pré du Bois.

19 réponses à Commentaires de votre séjour

  1. Myriam et Inês dit :

    Le Pré du Bois, c’est un petit coin de paradis. L‘accueil par Christine et Mario est chaleureux tout au long de notre séjour. Arrivées avec notre cheval, ce fut l’endroit idéal pour nos vacances « touristiques-sportives ». Un super petit déjeuner préparé par Christine et c’est le départ pour des randonnées en altitude avec des vues panoramiques exceptionnelles ou plus soft, en forêt ou dans les vignes, partout les paysages sont magnifiques…..
    Cavaliers confirmés, Christine et Mario nous aident dans le choix et le tracé de nos itinéraires. Nous profitons aussi de leurs conseils pour visiter les jolis villages des environs avec leurs caves et leurs bistrots sympas….
    Un vrai séjour de rêve qu’ on a envie de recommencer !

  2. Barbe Nicole et Jean-Michel dit :

    Nous sommes venus chez vous début Aôut avec nos deux chevaux pour un séjour de quatre jours. Nos chevaux et nous avons été enchantés de notre séjour de par votre accueil, votre disponibilité, vos conseils et à ne pas oublier par les délicieux petits déjeuners et repas que nous avons pris ensemble. Nous espérons sincèrement pouvoir revenir vous voir.

  3. Marion et David dit :

    Après avoir découvert le Pré du Bois en 2012 avec des amis, nous sommes revenus cette année au mois de mai pour une rando de 5 jours dans le secteur. Résultat : itinéraire idéal (de Kaysersberg à Longemer, en revenant par Metzeral) sur proposition de Christine (très pro) dont deux nuits au Pré du Bois. L’accueil, les installations, la convivialité, les repas, le dortoir et le gîte, tout est au top : probablement le meilleur gîte équestre de la région (et on en connait quelques-uns). Les chevaux comme les cavaliers ont passé deux très bonnes nuits (on avait presque des scrupules à réveiller nos chevaux au matin du dernier jour…confortablement couchés dans la paille). Un grand merci à vous deux : on reviendra! Et bonjour de la part de Sylvie, Christian, James, Carole mais aussi de Filippe et Sabrina qui n’ont pas pu être de nôtres cette année (on leur a transmis la chaussette de la fille du collègue de Filippe., croisé chez vous…). A très bientôt.

  4. Famille DEPAGNE-NICABOU dit :

    Quelques mots de notre séjour au Pré du Bois en famille :
    Nous avions loué la chambre d’hôtes avec nos deux jeunes enfants, spacieuse et confortable. Non seulement la région est superbe avec des ballades de tous niveaux et un paysage varié, mais l’accueil et les conseils de Christine et de Mario nous ont permis de passer un très agréable séjour en montagne.
    Nous y reviendrons,
    Renaud, Joanna, Avishaï et Ilona

  5. drelon jean marie dit :

    Nous étions un groupe de 9 cyclotouristes venus du Nord de la France découvrir l’Alsace et les Vosges et nous n’avons pas été déçu. Durant 3 jours nous avons découvert une superbe région et gravit de nombreux cols pas toujours faciles.
    Le gîte étant idéalement placé nous a permis d’assouvir notre soif d’ascension. Ce gîte est d’ailleurs à recommander aux chasseurs de cols.
    Nous avons été reçu par Christine et Mario qui se sont mis en quatre pour que notre séjour se déroule au mieux. Qu’ils en soient içi remerciés.
    Que dire des repas du soir qui ont régalé les estomacs affamés alors que Christine avait la pression , ayant deux cuisiniers dans le groupe, c’était divin de même que les petits déjeuners.
    En conclusion , un excellent séjour et un gîte à recommander aux cyclotourites qui aiment grimper .

  6. Michel dit :

    nous avons passé une soirée de réveillon fantastique avec tout nos amis grâce à un accueil chaleureux ,sympathique de Christine et Mario .
    Merci pour votre gentillesse , votre disponibilité tout au long de la nuit.
    Le repas était à la hauteur de nos attentes et nous nous sommes tous régalés de vos petits plats faits maison;
    En résumé , un endroit calme avec une vue imprenable , une propreté irréprochable et un accueil exceptionnel.

    merci encore pour tout ,

    Michel , Elodie , Florian , et Aude

  7. Catherine dit :

    Nous avons passé un super week-end de Pentecôte au gîte du Pré du Bois avec notre groupe VTT.
    L’accueil est fabuleux, le site superbe et bien placé. Les repas sont faits avec les produits locaux et que dire du petit-déjeuner avec les confitures maison et le miel maison! C’était presque la bagarre pour avoir le pot de miel.
    Pour les vélos on peut les mettre dans le hangar et on peut les laver au jet.
    Les parcours aux alentours sont très beaux surtout les crêtes au-dessus des lacs.
    Le village de Kaysersberg situé pas très loin du gîte vaut le détour.
    Ce que je retiens surtout c’est l’accueil et authenticité de cette famille avec Christine et Mario très agréables mais aussi les enfants.
    C’est sûr nous y retournerons.

  8. Regina dit :

    Chère Christine et cher Mario
    Merci mille fois pour ce séjour calme, relaxant et chaleureux! On est vraiement devenu «fan» de vous, vos enfants et vos chats, de votre gîte et de l’Alsace – avec sa bière, son fromage, ses chevaux, sa nature. On a publié quelques blogs sur notre séjour. Si ça vous intéresse, les voilà: http://goldbaerenteam.blogspot.ch/
    Avec nos meilleures salutations,
    Regina avec Markus, Martin, Michael, Urs, Heidi et Fritz!
    PS: Avez-vous reçu le FIT for LIFE?

  9. bertouille brigitte dit :

    Quel accueil, quel endroit !
    C’est avec un verre de jus de pomme maison et du gâteau au chocolat à peine sorti du four que nous avons ete accueillies par Christine , la maîtresse de maison ;la chambre , tres propre est decorée avec beaucoup de gout, et de confort.
    Paysage exceptionnel, région tres riche ( nous avons vu des chamoix, des orchidées, fait la sieste au bord du Lac des Truites, superbe endroit… )
    Les repas maisons étaient succculents et partagés avec Christine, Mario et leurs 2 supers gamins ;
    Christine connait tous les chemins et c’est avec passion qu’elle peut vous conseiller pour l’une ou l’autre balade ( si vous marchez : multipliez par 1.5 ou 2 le temps qu’elle vous indiquera !!! Christine est plus habituée a parcourir sa region sur le dos d’un cheval qu’à pied!)
    Un endroit à ne pas rater si pour vous les mots accueil, terroir, nature, calme, paysages, famille, authenticité, … sont importants ;
    Merci Christine , Mario pour les quelques passsées en votre compagnie
    Anne ,Muriel,Anne ,Brigitte (Belgique )

  10. Anne-Marie dit :

    Nous avons été très bien accueillis par Mario et Christine, qui ont su avec sourire et gentillesse répondre à toutes nos attentes! Nous étions un groupe de 20 jurassiens (3 marcheurs et 17 cavaliers) et nous avons tous envie de revenir!
    La région est magnifique, avec de beaux chemins et des paysages superbes! Les auberges nous ont acceptés le midi avec nos piques niques! C’est impensable chez nous! Et je n’oublierai pas de remercier alessandro et mathéo…nous avons tous craqué pour eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *